Notre critique de Disney On Ice présente les Princesses.
Elles ont fait salle comble l’an dernier.
Elles reviennent donc faire à nouveau pétiller les yeux des petits (et des grands).
La Belle au Bois dormant et son rouet fatal, Mulan et sa tenue de combattante, Ariel et la férie des fonds sous-marins, Blanche-Neige et les sept nains, Jasmine, Aladin et le tapis magique, Belle et naturellement la Bête, Cendrillon et sa pantoufle de vair, elles seront toutes là.
Sans oublier un instant clé et sans trop négliger le sens premier de l’histoire, ce n’est pas moins de sept contes qui seront dansés et chantés (au rythme des chansons les plus connues de chaque film) par la troupe de Disney On Ice.
Bibbidi Bobbidi Boo, un coup de baguette magique et …
Une véritable féerie se déploie en direct, là, sous les yeux émerveillés.
Si les plus jeunes adoreront vivre en vrai les fables racontées le soir par papa ou maman, les parents eux apprécieront l’inventivité et la technique qui permettent au tapis de voler, dessinent le monde aquatique de la Petite Sirène, font apparaître les chevaux du carrosse de Cendrillon et … pas possible de tout citer.Entre appréciation, émotion ou subjugation, les sentiments du public sont largement appréciateurs.
Disney rime encore une fois avec magie.
Reste l’éternel bémol du marketing à outrance et de sa débauche d’objets offerts à la convoitise des petites mains avides (au grand dam des parents qui tentent de freiner ou de détourner cette frénésie acheteuse ou gourmande).
Mais même si quelques non doivent donc accompagner cette sortie familiale, cela serait dommage de priver vos enfants d’un spectacle enchanteur.
Muriel Hublet
Spectacle vu le 28-02-2009
Forest National
Présentation du spectacle :
Résumé :
Elles reviennent !
Les Princesses préférées de ces demoiselles sont de retour!
Un coup de chiffon sur la lampe magique, un coup de baguette
magique et “Bibbidi Bobbidi Boo” – une véritable féerie se déploie en direct, juste devant les yeux des spectateurs de Disney On Ice présente les Princesses.