Envie de soleil, de rêve et de dépaysement ?
Nous vous offrons Badgag en tapis volant.
Enfin pas vraiment nous, mais le Magic Land Théâtre, sous la férule inventive et prolixe de Patrick Chaboud.
Thé à la menthe, fruits secs, cris berbères et ambiance souk vous accueillent dès la porte franchie pour vous emmener dans un pays des mille et une nuits revisité à la sauce humoritico-harissée et burlesco-pimentée.
Entre un génie hors de sa lampe magique (Bruce Elison), un voleur de Badgag à la double identité (David Notebaert), un reptilien grand Vizir très Iznogoudien (John-John Mossoux), un Soliman le Magnifique(ment) zozoteur (Juan Marquez Garcia), une retorse épouse mais très peu favorite (Christelle Delbrouck), une princesse blasée et revancharde (Sara Amari),un ersatz de Père Fourraz (John-John Mossoux), un garde du palais qui ne sait où donner de la tête pour gérer tout ce petit monde délirant (Xa), les jeux de mots, les références cinématographiques, les calembours et autres gags volent, éclatent et explosent.
Rebondissements abracadabrants, parodies délirantes, poisons bizarroïdes, filiations rocambolesques, tours de magie, voyage dans le temps, rien n’est épargné pour dérider, amuser, faire rire et amuser.
Parties intégrantes des spectacles du Magic Land Théâtre, musiques et chansons semblent avoir pris relief et profondeur. A tel point qu’on se sent proche du Bossu de Notre-Dame pour certains thèmes (que l’on retrouve d’ailleurs dans le CD collector joint au livre des 10 ans que vient de publier le Magic Land Théâtre).
Muriel Hublet |