Ce court vaudeville en un acte de Labiche, exhumé par un spectateur, probablement jamais monté en Belgique se passe dans un hôtel spadois. Il se devait d’être monté à Spa.
C’est chose faite désormais.
Bernard Lefrancq s’en est emparé et l’a un tantinet rafraîchi, y a inséré de-ci delà chants et musiques pour en faire une fantaisie que présente pour sa dix-huitième saison la troupe du Théâtre des Sources à l’occasion Festival de théâtre de Spa.
Fort excentrée du centre-ville, manque de subsides oblige, c’est pourtant avec courage, fougue et beaucoup d’imagination que Pascale Bonnarens, Jean-Pierre Bruno, Pierre Pirson, Vincent Koerver, Marie Christine Garcia se sont lancés dans cette aventure théâtrale qui nous fait vivre un énorme quiproquo entre magnétisme, amant poursuivi, mari jaloux, cocu qui s’ignore et natte d’emprunt.
Mensonges, pièges, chantages, extravagances, accents, et autres cocasseries rien ne sera épargné à vos zygomatiques. Vos oreilles seront titillées par de nombreuses références comme Carmen, Je cherche après Titine, J’ai la rate ou encore Chantal Goya.
Interprété avec générosité et conviction, Les Cheveux de ma femme est un de ces spectacles de boulevard qui se laisse déguster comme ça en toute simplicité et avec toute la convivialité propre à la petite troupe spadoise qui soigne l’accueil et prolonge le spectacle par… surprise.
Muriel Hublet
Spectacle vu le 12-08-2012
Festival Royal de Théâtre de Spa
Présentation du spectacle :
Résumé :
Offrez-vous une cure de rire à la spadoise avec cette comédie-vaudeville d’Eugène Labiche. Situations cocasses, parfois tirées par les cheveux, mais quoi de plus normal lorsqu’il s’agit des « cheveux de ma femme ».
L'affiche :
De : Eugène Labiche
Avec : Pascale Bonnarens, Jean-Pierre Bruno, Pierre Pirson, Vincent Koerver, Marie Christine Garcia et l’aimable participation de Gaëtan Doppagne