Si vous avez un soir de libre, allez charmer vos yeux et vos oreilles avec la version belgo-belge de LA MELODIE DU BONHEUR.
Et si une des nombreuses affiches que l'on peut voir partout n'a pas encore frappe votre imagination, ça se passe au Karreveld dans le cadre du festival "Bruxellons". Puisse la meteo rester clémente tout au long du festival.
Il y a des places disponibles sur Arsene50, essayez d'en profiter.
C'était un pari que de monter cette comédie musicale mais je vous jure que le pari est largement réussi.
Le scenario du film est respecté et dès les premières notes sortant cristallines du couvent, on "rentre dedans".
Laure Godisiabois dans le rôle de Maria est bluffante. Toutes les cordes de son arc sont tendues, les unes après les autres, le chant, le texte, le rire, le chagrin, tout y passe et tout est de tellement haut niveau.
Wim van den Driessche - capitaine Van Trapp (en alternance avec Antoine Guillaume que je n'ai pas encore vu)-, est une présence impressionnante.
Les enfants, je les adore, ils sont coquins et tendres à la fois. Et tellement bons comédiens!
Marie-Laure Coenjaerts, la Mère Supérieure est l'esprit éclairé qui envoie Maria faire son chemin hors du couvent. Je ne connais pas les couvents mais je me dis que si elle ressemble à la vraie Mère Supérieure, elle devait bien mener sa barque, d’une voix haute et claire.
Max Detweiler est un personnage à la fois horripilant et amusant. Pierre Pigeolet rempli parfaitement le rôle.
Perrine Delers - la Baronne qui ne va pas épouser le Capitaine Von Trapp, na!- est aristocrate à souhait.
Et tous les autres comédiens, et les musiciens, et les techniciens, et les metteurs en scène, et les costumes, et les décors...
Merci à vous tous et toutes pour nous faire partager votre rêve le temps d'une soirée.
Difficile de m'en cacher...Je suppose que vous avez bien compris que je suis devenue fan de cette belle Mélodie qui n'est que du Bonheur?
|