Parents admis
Quand j'étais petit garçon,
Je repassais mes leçons
En chantant, …
Christophe Gillis et Bernard Vancraeynest ont fait mieux.
Avec Parents admis, ils font carrément la classe en chansons.
Après FFortissimo et Mozart VS Mozart, leur nouveau spectacle nous ramène sur les bancs de l’école.
Les deux compères, eux ne les ont guère quittés.
Chaque année, depuis 2003, ils sont partie prenante de la troupe théâtrale d’enfants Les Go-gosses.
Les fans de ces grands artistes des écoles communales d’Etterbeek retrouveront donc certains textes comme Les bisous, Les Mamys, Et tu n’aimes que lui ou Des poux partout.
Sur scène sont réunis sept musiciens professionnels et des enfants artistes (les choristes des School Sisters et les danseuses du Karys Dance Center) pour nous offrir un spectacle familial.
Humour, danse, chant et un tantinet de réflexion sont au programme d’une rentrée bien peu académique, délicieusement chahutée et franchement amusante.
Petits et grands, nous avons tous rêvé d’une école pareille, sans échecs, sans retenue, sans préjugés où on apprendrait le respect et la tolérance.
Après avoir préparé la prochaine dictée, récité une fois de plus la table de 7, après avoir fait répéter une énième fois la récitation de la semaine, corrigé la dernière fiche de lecture, si vous vous réconciliez avec l’école et vos chérubins en visitant pendant une nonantaine de minutes une école différente : drôle, émouvante et fréquentée par des élèves prometteuses et des professeurs comme on les a tous espérés un soir de punition.
Spectacle vu le 07-11-2010
Lieu :
Centre Culturel d'Uccle
Une critique signée
Muriel Hublet
Imprimer cette page
Enregistrer cette page sous format PDF