Logo
Christian Gabriel et Freddy
Christian Gabriel et FreddyIl hante les scènes de notre planète depuis une vingtaine d’années.
Plus connu dans l’hexagone que chez nous, il est notamment un des artistes de music-hall qui fait les beaux jours de l’émission de Patrick Sébastien Le Plus grand cabaret du monde.
Pourtant, si je vous parle de Fredy, ce singe orange effronté aux piquantes réparties, beaucoup d’entre vous savent de qui il s’agit.
Le Café Théâtre des 2 Gares accueille le célèbre ventriloque pour quelques représentations seulement.
Ce serait donc dommage de faire l’impasse sur une chance assez rare.
Humour impertinent, jeux de mots persifleurs, tendresse, émotion, complicité avec le public, apostrophes taquines, mimiques touchantes ou gestuelle insolente sont les éléments qui composent le spectacle de Christian Gabriel et Fredy.
De Roméo et Juliette à Fortis, de Chirac à Sarko, des fonctionnaires aux blagues corses, de Jeanne Calmant au viagra, les calembours succèdent aux facéties à un rythme soutenu.
Le tout se mâtine d’une belle dose d’improvisation qui titille notre belgitude ou qui rebondit sur les réactions des spectateurs.
S’il est facile de reprocher une certaine répétition dans la gestuelle de Fredy, on l’oublie très vite devant l’humour bon enfant et la bonne humeur de ce duo à voix unique.
La représentation ne se limite pourtant pas à un festival Fredy.
Christian Gabriel démontre son talent de ventriloquie avec quelques autres personnages de son répertoire : une balle de tennis, un chien, un bébé, un drôle d’oiseau ou encore tout simplement un gant.Christian Gabriel et Freddy

Une aubaine donc sur laquelle il serait dommage de faire l’impasse d’autant que d’assister en live n’est en rien comparable à le regarder à la télévision.

Spectacle vu le 14-02-2009
Lieu : Le Fou Rire

Une critique signée Muriel Hublet

Imprimer cette page
Enregistrer cette page sous format PDF