Logo
La Boutique fantasque
Un petit théâtre qui pédale drôlement bien
Animation que l’on retrouve régulièrement dans les festivals, le Cyclo-Théâtre mérite qu’on s’y arrête, que l’on fasse quelques minutes de file pour découvrir un bijou du théâtre d’ombres.
Tel un ordonnateur bonhomme, Paulo Ferreira, vêtu avec toute la fantaisie de rigueur va installer son petit monde avec gentillesse et bagout.
Qui sera assis sur le minuscule strapontin ?
Les enfants naturellement.
Les parents glisseront la tête par des fentes soigneusement crées dans le tissu rouge écarlate qui est le rideau protecteur de la représentation de La Boutique Fantasque.
Pendant quelques cinq bonnes minutes, les adultes replongeront dans leurs souvenirs et les plus jeunes découvriront un art de moins en moins pratiqué hélas, et qui pourtant demande beaucoup de travail, d’imagination et de virtuosité.
Un voyage musical et humoristique dans un théâtre presque aussi vrai que nature, ses spectateurs, son orchestre, sa scénographie et la musique de Rossini pour bercer les oreilles.

Nous n’en dirons pas plus, mais franchement dès que vous verrez dans un festival le Cyclo-Théâtre, offrez-vous une souriante croisière en nostalgie et mieux encore montrez cet art un peu oublié à vos enfants.
Seul hic ensuite, préparez-vous à quelques questions du style … Dis Papa comment il fait le monsieur ?

Spectacle vu le 28-06-2008
Lieu : Marché du Théâtre

Une critique signée Muriel Hublet

Imprimer cette page
Enregistrer cette page sous format PDF