Présentation du spectacle :
Un BD-Concert, c’est quoi ? C’est un spectacle hybride et hors normes…
Un montage vidéo reprend l’intégralité des images et des textes du livre sous la forme d’un diaporama dynamique projeté sur un écran géant. Les cases de la bande dessinée défilent, empruntant au cinéma son vocabulaire : zooms, travelings, fondus enchaînés…
Sur la scène, à côté de l’écran dans la pénombre, les musiciens jouent en direct au rythme du récit. Pendant 60 minutes, le spectateur, emporté par une émotion à la fois visuelle, musicale et littéraire, devient lecteur ! Sur une musique originale du groupe The Hyènes – où l’on retrouve Denis Barthe et Jean-Paul Roy, anciens membres de Noir Désir. D’après la bande dessinée Au vent mauvais, de Thierry Murat & Rascal éditée par Futuropolis, en librairie depuis mars 2013… Ils ont conjugué leurs talents pour vous offrir une heure de blues, de rock au rythme de ce road-movie noir, émouvant, drôle et parfois désabusé. Surprenant mélange de genres, deux univers qui se marient et se complètent à merveille.
Intervenants et précisions sur ce spectacle :
Avec Denis Barthe (batterie, percussions, samples), Jean-Paul Roy (guitare baryton), Vincent Bosler (guitare), Olivier Mathios (basse), Kiki Graciet (harmonica) et Hervé Toukour (violon)