Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Nos pages Facebook 

Conversations avec ma mère

Présentation du spectacle :
Conversations avec ma mère Jaime et sa mère vivent dans deux mondes différents, étrangers l'un à l'autre. Elle se débrouille toute seule dans un appartement prêté par son fils. Lui mène une vie confortable avec sa femme, ses enfants et sa belle-mère (que Mama ne peut pas supporter !) dans une belle villa.
Jusqu'au jour où Jaime est licencié...
C'est l'état d'une société que l'auteur interroge ici à travers les conversations entre une mère âgée et son fils : la situation de l'Argentine en 2001, l'engagement individuel, l'éloignement des générations, n'est pas sans rappeler l'Europe d'aujourd'hui. Cette histoire drôle et émouvante prône le partage et la liberté comme réponses aux débâcles économiques et sociales. Et ce qui touche surtout c'est la tendresse et l'espièglerie d'une mère avec son fils, sans oublier l'amour qu'ils se portent dissimulé par la grande pudeur de leur relation.
C’est dans ce contexte, qui va bouleverser les rapports humains, que se situent ces Conversations avec ma mère. Mama, elle, a 82 ans mais a le verbe haut et la répartie facile; son fils Jaime, qui a toujours été son petit garçon… en a déjà quand même 50 !
Intervenants et précisions sur ce spectacle :
Avec Jacqueline Bir et Alain Leempoel
D’après le film argentin de Santiago Carlos Ovès
Mise en scène par Pietro Pizzuti
Commentaires, notes de production, extrait, etc :
Durée: 1h25
Infos pratiques
Du 16 au 22 novembre 2015 à 20h30 (dimanche à 15h00)
Wolubilis
Avenue Paul Hymans, 251
1200 Woluwe St Lambert
02/761.60.30
Agenda:10951 Spectacle:9326
Critique & Concours
Notre Critique
Texte, mise en scène et le remarquable jeu des comédiens font de Conversations avec ma mère une superbe leçon de vie, empreinte d’amour et de poésie, qui se classe d’emblée dans les musts de cette saison.
Lire la critique

Les prochaines représentations :

Et vous... Qu'en pensez-vous ?
36  Recommander Conversations avec ma mère ?
Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Retour en haut de la page