Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Nos pages Facebook 

Rumeur et petits jours

Présentation du spectacle :
Rumeur et petits jours Après Le Signal du promeneur, le Raoul collectif poursuit sa réflexion autour des relations entre l’individu et le collectif. Pour sa nouvelle création, il s’inspire de plusieurs expériences menées au sein de groupes très divers : La Société du Mont Pélerin, le combat d’un peuple indigène mexicain menacé de disparition, le mouvement situationniste…
Des groupes aux visions du monde contradictoires, ayant eu diverses influences sur le cours de l’histoire ou subissant à armes inégales celui-ci. Jeux de piste, glissements et coups de théâtre ; les multiples groupes (re)constitués par le Raoul collectif sont mis à l’épreuve autant dans ce qu’ils portent d’idéal que de violence, et ouvrent la voie par jeu d’imaginaire à des histoires qui tendent à disparaître de notre paysage mental.

Fidèle à sa mise en scène inventive construite à partir du plateau, le Raoul nous propose un spectacle à la fois fertile et ludique, visuel et libératoire.

La pièce s’attaque, en creux, aux dérives de notre société rationnelle, matérialiste et ethnocentriste. Et cette création se déguste comme une poignée de grains de sable jetée dans la grande mécanique du monde contemporain, entre conformisme et pensée dominante.
Intervenants et précisions sur ce spectacle :
De et par : Romain David, Jérôme De Falloise, David Murgia, Benoît Piret, Jean-Baptiste Szezot
Commentaires, notes de production, extrait, etc :
Durée : 80 minutes
Infos pratiques
Du 10 au 28 novembre 2015
Spectacle à 20h30 sauf mercredi à 19h30
Dimanche 22 novembre à 15h
Théâtre National - Studio
Bd Emile Jacqmain, 111-115
1000  Bruxelles
02/203.53.03
Agenda:11048 Spectacle:10259
Critique & Concours

Les prochaines représentations :

Et vous... Qu'en pensez-vous ?
 Recommander Rumeur et petits jours ?
Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Retour en haut de la page