Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Nos pages Facebook 

Hostile

Présentation du spectacle :
Hostile Les « zombies » sont non seulement un groupe pop des années soixante, mais également des créatures humanoïdes mortes vivantes dont l'origine remonte à la culture vaudou haïtienne. Nous nous attarderons essentiellement sur cette dernière définition, en omettant volontairement la dimension haïtienne, parce que tout le monde s'en fout de la dimension haïtienne.
Le zombie est donc un mort-vivant, hostile par essence aux êtres humains. C'est du moins ce que la littérature, le cinéma et cette maudite culture vaudou haïtienne voudrait nous faire croire. En réalité, il n'en serait rien. C'est du moins ce que Jean-Philippe, un zombie de 32 ans, voudrait nous faire croire. Jean-Philippe qui, lui-même, suit un régime sans sel et sans êtres humains. Nous sommes en 2032 ou quelque chose comme ça. Par un processus mystérieux dont on ignore à peu près tout, une large majorité de la population mondiale s'est transformée en zombies. Ils sont sales, grossiers, ils parlent peu et hurlent beaucoup. Un peu comme les enfants. A ceci près qu'ils sont aussi nombreux à dévorer les gens, ce qui ne facilite pas la cohabitation avec les êtres humains qui vivent cachés dans la peur d'être mangés ou de devenir eux-mêmes des zombies consécutivement à la transmission par morsure de cet étrange syndrome. « Hostile » est l'histoire de la rencontre entre Jean-Philippe et un groupe de ces rescapés. Une entente est-elle possible? Un avenir est-il envisageable? Quand est-ce qu'on mange? Toutes ces question trouveront peut-être une réponse dans cette rencontre. Rencontre au cours de laquelle il ne sera pas une seule seconde question de culture vaudou haïtienne.
Intervenants et précisions sur ce spectacle :
avec Gérald WAUTHIA – Denis CARPENTIER – Christel PEDRINELLI – - Céline DE GEYTER - Bernard GAHIDE – Catherine DECROLIER
de Dominique BREDA
Mise en scène Alexis GOSLAIN
Commentaires, notes de production, extrait, etc :
Agenda: Spectacle:1606
Critique
Notre Critique
Des personnages loufoques et des situations déjantées, sont les ingrédients de ce cocktail détonnant qui nous offre un spectacle joyeusement décapant servi par une troupe d’acteurs énergique et dynamique.
Une nouvelle plongée dans l’univers déjanté et teinté d’absurde qu’affectionne Dominique Breda.
Lire la critique

Les prochaines représentations :

Et vous... Qu'en pensez-vous ?
3  Recommander Hostile ?
Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Retour en haut de la page