Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Nos pages Facebook 

Six pieds sous terre

Présentation du spectacle :
Six pieds sous terre Une question posée par ses fils – « Qui es-tu, papa ? » – et une fréquentation soudaine du milieu hospitalier ont confronté Jean-Luc Piraux aux thèmes de la vieillesse et de la fin de vie. L’envie d’en faire un spectacle a rapidement émergé. Son goût pour la recherche et l’immersion l’a amené à rencontrer des personnes du quatrième âge en parcourant les maisons de retraite, ces lieux qui nous font peur, peuplés de Vladimir et d’Estragon en sursis.
De ces rencontres, Jean-Luc Piraux est revenu plein de fougue, non sans quelques angoisses, rationnelles ou irrationnelles, contre lesquelles l’humour reste un excellent remède. Dans Six pieds sur terre, il campe un personnage anxieux qui voit le grand âge arriver, emportant sous son bras les troubles de la mémoire et une dégénérescence progressive. En chatouillant dans les creux de l’estomac et en ouvrant haut les cœurs, il nous livre un spectacle ni morbide ni fataliste, qui respire au contraire la vie à pleins poumons. Et si l’on rit, c’est bien avant tout de nous-mêmes, le rire devenant une sorte de réflexion et de liaison entre l’humour et le tragique des destinées humaines.
Intervenants et précisions sur ce spectacle :
De et avec Jean-Luc Piraux
Commentaires, notes de production, extrait, etc :
Agenda: Spectacle:9632
Critique
Notre Critique
Il mord à pleines dents dans la vie, l’envie d’exister et de repousser non seulement l’échéance, mais aussi les diktats de la médecine (ne plus boire, ne plus fumer, faire attention au cholestérol…) Ne ratez donc pas cette rencontre pré-mortem à mourir de rire.
Lire la critique

Les prochaines représentations :

Et vous... Qu'en pensez-vous ?
14  Recommander Six pieds sous terre ?
Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Retour en haut de la page