Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Nos pages Facebook 

L’Homme semence

Présentation du spectacle :
L’Homme semence En 1852, Violette Ailhaud est en âge de se marier quand son village des Basses-Alpes est brutalement privé de tous ses hommes par la répression qui suit le soulèvement républicain de décembre 1851. De tout temps, les hommes ont déserté les villages pour partir se battre ou résister. De tout temps, le vide que la guerre provoque a tonné dans le ventre des femmes, comme un appel irrésistible à la vie.
Violette, au soir de sa vie, se souvient et raconte comment des femmes ont répondu à cet appel en faisant le serment de se partager le premier homme qui apparaîtrait dans leur village.

Avec « L’Homme semence », Annette Brodkom mêle la narration à la sensualité du tango argentin dans un récit tout en finesse. La scénographie est inspirée des paysages provençaux très colorés du peintre Henri-Edmond Cross.

Tantôt comédienne, tantôt metteure en scène, Annette Brodkom a créé la Compagnie du Simorgh qui donne une place privilégiée aux textes poétiques.
Intervenants et précisions sur ce spectacle :
De Violette Ailhaud
De Violette Ailhaud
Mise en scène : Annette Brodkom
Commentaires, notes de production, extrait, etc :
Durée : 1h
Agenda: Spectacle:9729
Critique
Notre Critique
Lumineux, vibrant et poétique L’homme semence est fichtrement séduisant, même s’il est avant tout éminemment féminin et pourrait dérouter plus d’un homme.
Lire la critique

Les prochaines représentations :

Et vous... Qu'en pensez-vous ?
1  Recommander L’Homme semence ?
Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Retour en haut de la page